10 choses à faire à Mexico
Petit article un peu différent aujourd’hui puisque j’ai sollicité mes amis Cleme et Nico pour vous partager un morceau de leur voyage de noces de 15 mois autour du monde.
Dans le cadre de ce tour du monde incroyable (tant pas sa durée que par la liste des destinations prévues), ils partagent leurs découvertes sur le blog Voyage de Miel.
Aujourd’hui, ils me font l’honneur de vous partager la liste des 10 choses à faire/voir selon eux à México
La ville de México, capitale du Mexique, est la ville la plus peuplée d’Amérique du Nord et la plus grande agglomération parlant espagnol dans le monde. C’est une destination originale pour un petit avant-goût de la culture (et bien évidemment la nourriture) Mexicaine.
Une escapade qui plaira, selon eux, aussi bien aux amateurs de musées qu’aux fêtards.
Voici leur top 10 des choses à faire à dans la capitale Mexicaine :
S’émerveiller devant les pyramides et le temple de Teotihuacán
La visite du site archéologique de Teotihuacán fût de loin notre journée favorite, nous nous en souviendrons toute notre vie. Teotihuacán c’est une ville antique construite environ 200 ans avant J-C. Elle possède les plus grandes pyramides méso-américaines et à son apogée, comptait environ 200 000 habitants.
Gardez vos forces pour grimper en haut de la pyramide du soleil, à la moitié de la pyramide de la lune et au temple du serpent à plumes. Flânez ensuite dans l’avenue des morts et n’hésitez pas à vous rendre en haut des édifices qui n’ont pas de signe d’interdiction. Le site n’est pas très loin de la ville est facilement accessible en transport public.
Assister à un match de Lucha Libre à la Arena México
Impossible de s’immerger au Mexique sans se faire sa propre expérience de la Lucha Libre. Il s’agit d’un match de catch mexicain où la plupart des combattants portent un masque. Les coups sont très impressionnants et l’ambiance y est garantie !
Les spectacles les plus authentiques se déroulent le vendredi soir à la Arena México.
Se mettre dans la peau de Frida Khalo en visitant la maison de son enfance
La maison a été transformé en musée Frida Khalo. C’est une visite à faire, bien que
le prix soit plus élevé que les autres attractions. Nous vous conseillons de prendre
vos billets en ligne pour éviter de faire la queue et de regarder le film Frida avant
votre visite.
Se laisser porter par l’ambiance festive et colorée le long des canaux de Xochimilco
La ballade sur les canaux de Xochimilco est très prisée par les touristes et les locaux. Souvent comparée à Venise, on y navigue à bord d’embarcations appelées trajineras. L’endroit est quand même moins romantique que la ville des gondoles. Il s’apparente plutôt un lieu de fêtes selon nous (encore plus vivant le weekend).
Les embarcations se louent à l’heure pour environ 500 pesos mais n’oubliez pas de négocier.
Se goinfrer de tacos
Les tacos se trouvent à tous les coins de rue et dans presque tous les restaurants, pour des prix très variables. Dans le quartier de Coyoacán nous vous conseillons les Super Tacos Chupacabras. Le meilleur rapport qualité-prix : comptez 15 pesos par tacos (environ 66 centimes d’euros).
Goûter les spécialités culinaires de toutes les régions du Mexique
La capitale vous offre une occasion en or de goûter les spécialités culinaires des différentes régions Mexicaines. Les restaurants proposant des plats de l’état de Oaxaca sont très populaires. Cette région est connue pour son chocolat et ses moles (des sauces accompagnant les viandes).
Nous vous conseillons le mole negro, une sauce au chocolat épicée généralement servie sur du poulet. Un mélange qui peut surprendre la première fois mais qui est vraiment délicieux. La Coyoacana est une bonne adresse pour déguster du mole.
Et pour le dessert des churros évidemment ! Comme les tacos, vous en trouverez à chaque coin de rue. Soyez attentifs aux Churrería. Nous avons beaucoup aimé les churros de la Churrería General de la República .
Tester les alcools mexicains dans les bars branchés de la ville
Ne vous privez pas de déguster de la tequila, du mezcal ou encore du pulque. Nous vous recommandons de faire un tour au Corazón de Maguey pour y déguster ces alcools locaux.
Mexico est aussi connu pour ses speakeasy bars (bars cachés). Bonne chance pour les trouver !
Retourner dans le temps pour une journée entière au parc de Chapultepec
Il y a énormément d’activités à faire au parc de Chapultepec, le Central Parc de la ville. Nos
deux incontournables sont la visite du Château de Chapultepec et du musée d’Anthropologie.
Ces deux visites vont vous en mettre plein les yeux tout en vous plongeant de façon didactique dans l’histoire du Mexique.
Se balader autour du Zócalo
Il y a beaucoup à voir et à faire autour de cette immense place au centre de la ville. Nous vous conseillons en particulier la visite du Palacio Nacional pour voir les impressionnantes peintures murales de Diego Riviera (qui fût le mari de Frida Kahlo).
C’est aussi ici, en plein milieu de la ville, que vous pourrez visiter les ruines du Templo Mayor.
Faire des emplettes au marché d’artisanats de la Ciudadela
Impossible de quitter la ville sans passer par ce marché. Que ce soit pour y dénicher des souvenirs authentiques ou juste pour le plaisir des yeux d’ailleurs.
Pour en savoir plus sur la ville de Mexico sur leur blog, cliquez ici !
Et évidemment, je vous invite à suivre leur incroyable voyage de noces sur Instagram, Facebook et Twitter.
Write a comment